Septembre 2006: retour!

Publié le par Ritoyenne

    Et oui, j'ai une semaine de retard, mais j'ai prolongé mon voyage au beau pays de Spinoza, et je n'avais pas de connexion internet là bas, ou très rarement. Le voyage, et l'impossible vers lequel il nous projette, l'à-venir qui s'en vient plus aisément, qui s'appelle au voyageur .. appels auxquels j'ai bien du mal à résister!

    En septembre nous continuons donc ce blog sur sa lancée, les visiteurs à ne pas décevoir étant maintenant bien plus nombreux qu'alors. Aujourd'hui, pour mon retour, la suite du reportage sur Heidegger et une petite interview de Derrida à propos de l'écriture.


    En pèriode de rattrapages, et d'examens, à noter une initiative de monsieur dutant, qui propose aux lecteurs de son blog de profiter de celui-ci pour s'y échanger des cours, des fiches de lectures, etc.

    Cela me fait penser que l'an prochain
— comprendre l'année scolaire prochaine, 2006-2007, je compte utiliser ce blog comme support pédagogique personnel, avec l'espoir que cela puisse intéresser les lecteurs. J'ouvrirai pour cela une catégorie consacrée à l'exposition de mes propres fiches de lecture, bibliographies conseillées en cours, contenus de cours résummés, etc.
Idéalement cela devrait interesser et les étudiants en philosophie, de paris4 premièrement, car ils pourront l'utiliser en tant que supports pédagogiques, et d'autres universités deuxièmement, ainsi ils pourront se rendre compte des programmes suivis à la sorbonne, et les personnes curieuses de savoir ce qu'étudient ces fameux et inutiles "élèves de philo". En outre cela pourrait renseigner les élèves de lycée encore indécis. Mais comme monsieur Dutant nous le faisait remarquer, il s'agira alors de bien mettre en avant la non-neutralité du site
— qui est et restera un site personnel.

                Sur ce,
                   bon vent!
Publicité

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article