Fin aout 2006

Publié le par Ritoyenne

    Monsieur Dutan nous disait, en commentaire:

« Je me demandais toutefois s'il n'y avait pas une tension à présenter d'un côté le blog comme un blog d'étudiants de Paris 4, et annoncer que les réflexions s'inspireront de Heidegger. Non qu'il n'y ait pas d'heideggeriens à Paris 4 ;) Mais Heidegger n'est pas non plus le philosophe officiel de Paris 4! »

Pour règler cette confusion, j'ai précisé en message d'accueil que ce site était personnel, et qu'il n'engageait que ses auteurs.

    Aujourd'hui j'ai allégé la page d'accueil, qui était trop longue à charger, en raison d'une lourde vidéo. J'ai remplacé la vidéo embed par un lien vers le fichier, ceux que ça interesse devront le télécharger. De plus j'ai ajouté une catégorie humour, avec un excellent sketch des monty pythons.

    En ce qui concerne le site, j'espère m'en servir comme support pédagogique personnel pendant l'année scolaire 2006-2007, et si ça profite à certaines personnes alors tant mieux!
Comme vous le constatez, j'ai pour le moment concentré les mises à jour sur la rubrique philosophie en vie, et j'espère que ça vous plait. Certains textes sont en cours de redaction, notamment un texte d'étude à propos de la question de la science chez Heidegger, mais je suis un peu plongé dans mes lectures, alors je prends mon temps ..

    Nous avons environ 10 visiteurs uniques tous les jours, et c'est déjà très bien! J'espère que ce site vous plait, et que vous prennez autant de plaisir à le lire que j'en ai à le maintenir!

    Enfin, en raison d'un voyage vers l'autre pays du fromage, chez Spinoza, je n'aurai pas l'occasion de le mettre à jour quotidiennement, et ce jusqu'à mardi prochain.

PS: n'hésitez pas à commenter, c'est toujours plaisant!

Publié dans La philosophie en vie

Commenter cet article

miteny 01/09/2006 18:03

Je n'hésite pas à commenter donc. Et, en tant que disciple de Spinoza (quelque part), je n'hésite pas à proposer 2000 Euros à la première personne qui ne sera pas convaincu en moins d'une heure!
J'ai vraiment besoin de savoir où est l'erreur (si elle existe).

Olivier 26/08/2006 00:59

Bravo pour votre blog et bonne chance pour vos études !