Adieu veaux, vaches, cochons.

Publié le par Ritoyenne

Skildy me disait, par mail :

«
Ni le désaccord, ou le dissensus, ni le ton humoristique ne vous autorise à traiter les gens de débile, de cochon ou de veau. Ce sont des insultes.
 
Il n'y aura pas de relation de blog à blog si vous ne renoncez pas à cette terminologie par ailleurs trés connotée politiquement.
 
Je vous demande de retirer ces injures de votre blog.
 
Je ne pisse pas froid. Je pisse rouge de temps en temps.
 
Sk »

Alors voila, loin de moi l'envie de le blesser, je retire donc les "insultes" du site "veau", "cochon" et "débile", qui sont des termes censés être politiquement connotés. Je remarque juste qu'il est en revanche permis d'insulter les morts skildy ne risque pas de recevoir un mail de Heidegger.

Skildy n'a pas de sens, mais ce n'est pas une raison suffisante pour l'insulter.
Alors adieu "veau", "vache", "cochon", je m'excuse.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, et qui surement s'en foutent, voici un résumé :
Skildy est persuadé qu'Heidegger fut non seulement le mentor de Hitler, mais le tient également responsable des exterminations de la second guerre mondiale. Soit. Ca m'énerve, comme beaucoup d'autres. Soit. Je me moque un peu violemment de lui en retour
— Cf. l'image en page d'accueil. Soit. Ca l'énerve, et il demande de retirer. Soit. Je retire & on en parle plus dont acte.




Publié dans La philosophie en vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Devant le caractère péremptoire des affirmations gratuites qui figurent sur le blog de Skildy au sujet d'un prétendu nazisme de Heidegger, mais aussi de toute une flopée de gens étiquetés comme heideggeriens hors de tout propos, il n'y a qu'une réaction qui convienne, celle employée, si judicieusement, par Ritoyenne...
Répondre
A
A trop se frotter à Deleuze ou Nietzsche, forcément, on s'habitue aux insultes, on apprend à faire avec, à encaisser, trés vite elles nous plaisent...Mais faut bien comprendre, les autres, ils sont pas tous pervers comme ça...:)
Répondre