P4P, en quelques chiffres, et quelques news.

Publié le par Ritoyenne

Je vais essayer de tenir à jour ce site très régulièrement au cours de cette année (scolaire). A l'occasion de cet énième redémarrage du site, voici P4P étalé en quelques chiffres et statistiques (pour les curieux) :

Le site a maintenant plus de 3 ans, il a toujours été "mon" site mais plusieurs personnes m'ont aidé à le concevoir et à lui donner un contenu intéressant -- je pense notamment à JP, son aide fut précieuse et enrichissante. De nombreux articles et pages rédigés par lui attirent un grand nombre de visites, et s'il visite toujours ce site (car je ne suis plus en contact avec lui), un petit coucou à toi :)

P4P c'est environ 750 "post", 1750 commentaires. Au total depuis sa création, 1,5 million de pages ont été vues (!), avec des records établies en 2008 (80 000 pages vues en mai 2008) et des gros pics établis lors du mouvement étudiant du CPE (nous essayions de tenir au courant les étudiants, très demandeurs, des différentes actualités, AG, etc.).

 

Au jour le jour, le site reçoit environ 300 visiteurs uniques quotidiens, et pendant les périodes où je ne le mets plus à jour, une centaine de personnes continuent régulièrement à s'échouer sur nos plages pages, la plupart venant de google et de wikipedia.

Les pages les plus appréciées sont celles de Hannah Arendt, de Pierre Legendre, de Heidegger puis de Nietzsche.

Le site n'a affiché aucune publicité depuis sa création.

 

Mon problème ces jours-ci est de ré-indexer tous les articles de P4P afin de repérer 1/ les pages manquantes dans le menu principal à gauche ; 2/ les liens morts. Concernant les liens morts, il faut savoir qu'une bonne partie des émissions de france-culture que nous diffusions ne sont plus disponibles sur le net (celles datant d'avant les environs de 2007, 2008). Je reçois régulièrement des mails pour réclamer ces émissions, mais après avoir bien cherché, je ne peux rien faire tant que FC ne décide pas de les rendre à nouveau disponibles (j'ai bien mailé leur webmaster, mais aucune réponse).

 

A noter l'apparition d'une newsletter (dans le menu à gauche) si vous voulez être informés des mises à jour par mail de façon automatique. Egalement un flux RSS FeedBurner (en plus des flux proposés par défaut par over-blog) pour ceux que ça peut intéresser : http://feeds.feedburner.com/P4P - très pratique pour être tenu au courant des publications et mises à jour.

 

A bientôt, et n'hésitez pas à m'envoyer des ptits mails si vous avez besoin de renseignements ou pour me dire des gentillesses : paris4philo@gmail.com , en général je réponds dans la journée.

 

Un petit cadeau en passant : 2 heures de radiohead, il s'agit d'un concert à Prague que le groupe a décidé de mettre online (avec une tracklist assez énorme).

 



 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article