Alain Badiou

Publié le par Ritoyenne

No comment.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Deux contraintes bien assumées : être brillant (abscons souvent et drôle de temps en temps), et puis tenir 25 minutes, alors que 30 secondes suffiraient pour dire ce qu'on veut dire (la pelle et l'oiseau).
Répondre
H
haha! moi, j fais peu d philo, trop peu. Mais je ne sais pas m empecher de me moquer du dernier commentaire.. prendre la peine de l'écrire, apres avoir pris la peine d'entendre (et non d écouter!!) ce que Badiou raconte.. est risible. Parce que si le fait d employer les initiales EE et LDM de ses deux bouquins, bouquins dont il ne cesse de repeter les titres, est taxé d "obscurité".. alors faut pas s'étonner que son "jargon formaliste" perde l auteur dudit commentaire. Quoique, j ai un doute là maintenant.. J interprete surement mal.. dites moi que c est des deux bouquins dont vous parlez, et pas dleurs initiales. Dans ce ca, je ne me moquerai pas.. mais critiquerai quand même: c est vous qui vous perdez dans le jargon formel; pas lui.
Répondre
S
Moi qui suis un "classique", si je puis dire, et bien je ne comprends rien du tout à ce flot de récupération de concepts tarabiscotés... "principe de commencement iterne... crépuscule de la thèse hégélienne... EE; LDM" Mon Dieu ! quelle obscurité... à l'heure ou la philosophie doit-être morale, elle se perd en un jaron formaliste incroyable ! Aîe aîe ! Badiou... y a des limites!
Répondre
N
 "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! !" être "scientifique" (du moins pratiquer la science) et balancer une telle connerie ! Passez moi un de vos travaux, sans vulgarisation, je peux vous assurer que je vous balance la même banalité. Cette assertion que tout le monde reprend n'est qu'une stratégie pour éluder ses propres limites dans la compréhension d'une pensée autre. Pfff....Plus facile de déprécier un discours pour s'épargner l'effort, non ?  Fainéants, assistés, profiteurs ! ! (Là, je plaisante ;) ).
Répondre
B
intervention brillante : Badiou est maître dans l'art d'identifier par son propre système d'autres positions philosophiques.Il faudra m'expliquer où se trouve la branlette intellectuelle : chaque terme est motivé...
Répondre