Krishnamurti — entretien André Voisin 1

Publié le par Ritoyenne

Première partie de l'entretien avec Krishnamurti.



Publié dans La philosophie en vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurelien 08/06/2008 18:05

Krishnamurti à l'ONU en français (quatre parties):http://www.dailymotion.com/video/x48j49_j-krishnamurti-at-un-11th-april-198_events

marie 25/04/2007 16:03

franchement je te ou vous remercierais jamais assez """ je parle de celui ou ceux qui ont créé ce site, je suis aussi en L1 a la sorbonne 4 et je commençais à désespérer de certain cours mais la en entendant krishnamurti ça me donne la force de mes esperances et je me sens tout a coup capable de viser la troisieme année ou enfin on va pouvoir étudier ces auteurs qui pour moi sont beaucoup plus passionnant que ceux que l'on fait en ce moment.merci de tout coeur continue comme sa tu dechires et si ya besoin de se mobiliser pour que tu continues à faire que le savoir ne se paye pas mais se donne ou se reçoit ya pa de soucis ta mon adresse msn.
 

arlette 24/11/2006 22:56

ça me laisse sans voix..................je suis émue d'avoir entendu la sienne..................... il nous laisse à notre liberté...................à notre vastitude.........................quel message...................... les voies sont multiples et ouvertes......................il n'y a pas de distance............il n'y a pas le temps...................il y a l'UN...............
 

jbetthib 24/11/2006 15:48

http://infopoliticonet.over-blog.net/article-4596237.html
LE blog politique !

Ana Héléna 24/11/2006 12:59

Heureuse de vous revoir...surtout pour écouter Krishnamurti. Je ne l\\\'avais jamais écouté parler français....Il n\\\'est pas évident de le lire, sa distinction entre l\\\'esprit et la pensée est difficile à comprendre. Mais cette mutation intérieure de l\\\'homme qu\\\'il désire est le seul moyen d\\\'espérer un jour voir notre monde évoluer, passer de la pitié et de la solidarité à la compassion.
Il y a toujours un livre de Kri Kri comme vous dîtes sur ma table de nuit, ou dans mon salon. J\\\'aime m\\\'y plonger des heures ou quelques minutes. Il me ressource, il m\\\'éclaire, me rend meilleure, me fait grandir...Pour lui il n\\\'y a pas d\\\'intelligence sans compassion, comme sa compassion devait être grande alors, car je n\\\'ai jamais lu un homme avec un esprit aussi éclairé, aussi clairvoyant.
La Révolution du silence est un de ses livres que je préfère, sa description de la nature, son rapport à la nature sont hallucinantes de beauté, de vérité, d\\\'émotion vraie. Dans ce monde fou où on assiste à l\\\'euthanasie du réel, en lisant ce livre nous plongeons dans un torrent de fraîcheur, d\\\'énergie, de force, on comprend la nécessité de cette liberté intérieure vers laquelle il veut nous mener.
Merci donc pour ce document.
A bientôt.