Nietzsche, en chair et en os (et en noir et blanc)

Publié le par Ritoyenne

    Une vidéo dénichée sur le net, sous titrée en italien il me semble. Ne pratiquant pas moi même cette langue, si quelqu'un pouvait nous traduire les sous-titres, ce serait vraiment généreux!
Notons que le gai savant n'a pas l'air très gai :)

Publié dans La philosophie en vie

Commenter cet article

Ritoyenne 15/08/2007 03:03

"ça transpire le montage video c'est grotesque, en tout cas c'est assez proche de ce à quoi aurait pu ressembler Nietzsche ses dernieres années : une personne sans vie et déprimante."Cette vidéo st très certainement un montage, et à vrai dire peu m'importe. Comme tu le dis, les images que l'on voit donnent sûrement une représentation fidèle de ce qu'il fût à la fin de sa vie. Elles ne me manquent pas de me faire chialer, à chaque fois. La musique doit jouer un rôle dans cet épanchement :)

sam 14/08/2007 00:22

ça transpire le montage video c'est grotesque, en tout cas c'est assez proche de ce à quoi aurait pu ressembler Nietzsche ses dernieres années : une personne sans vie et déprimante.Mais gardons à l'esprit ce qu'il a apporté dans la misérable histoire de l'humanité. On doit lui reconnaitre son obsession de la vérité.

Sirgananada 03/07/2007 07:45

Qui est SIRGANANDA vous le connaissez? Moi je ne sais pas pourtant je suis réalisé.

Sirgananada 03/07/2007 07:42

Mais il n'y a aucun message sans message. Comment peut-on le comprendre. Oh! Oups, Il n'y a pas de haine dans la lettre haine, il n'y a que de l'AMOUR. Mais qu'esc(t-ceuqe) l'Amour. Ce n'est certainement pas la mort. SiJe ne suis pas mort.

Sivananda 03/07/2007 07:36

Qui Peut retrouver Swami SIVANANADA, devient Dieu. Mais Dieu ne peut pas devenir Swami Sivananda. Pourtant c'est si simple D'AiMer/.