Leçon de démocratie par les guignols.

Publié le par Ritoyenne

15 minutes avant l'annonce officielle des candidats présents au second tour de l'élection présidentielle de 2002, Les guignols de l'info dévoilaient la qualification de Jean-Marie Le Pen. Bruno Gaccio exhortait les électeurs à se précipiter dans les bureaux de vote afin de "sauver la démocratie" (dont il semble ignorer le sens et les règles). Gageons que nos chers démocrates n'ont fait l'objet d'aucune condamnation alors que cet acte "d'éthique citoyenne" est punissable par la loi.

Extrait: "on va annoncer le résultat avant, pour voir si l'on peut faire invalider ce résultat [...] ON dit, c'est pas normal que l'extrême droite en France concourt pour diriger le pays et on va essayer", dixit Bruno Gaccio.

Mais qui est ce ON qui ne respecte pas le choix des électeurs ?

 


Publié dans Propagande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi, si je connaissais de telles résultats, je les dirais, parce que ce n'est pas la démocratie qu'on peu sauver dans ces cas-là, mais sa peau. Lisez ce commentaire (cliquez sur mon lien) et dites moi si vous aimeriez être à la place de celui que Jean prend pour objet de son Karcher? Car si on ne doit pas douter de monsieur Le Pain, je ne serais pas On. Car moi, personnellement, je ne doute pas de certains de ses électeurs. Chacun sa république et dans la mienne c'est comme ça.
Répondre