Association de P4P & philosophie.sorbonne

Publié le par Ritoyenne

Les lecteurs de la première heure s'en souviennent : cela fait des mois que je cherche de l'aide pour P4P, dont la mise à jour me déborde parfois un peu. Il est tard et j'ai cours demain matin assez tôt alors j'irai droit à l'essentiel :
L'auteur du site philosophie.sorbonne (Vital) et moi sommes d'accord pour associer nos deux sites. Aucun phagocytage dans l'affaire : Vital fait maintenant partie de "l'equipe P4P"
— qui jusqu'ici se composait de moi et heu .. moi —, et je fais maintenant partie de l'équipe du jeune site philosophie.sorbonne.

Qu'est-ce que philosophie.sorbonne ?
Il s'agit d'un tout nouveau site-plateforme de l'UFR de philosophie de paris4, maintenu par Vital, qui pourra à terme devenir une ressource importante pour tous les étudiants en philosophie, de la sorbonne ou d'ailleurs.
Nos deux sites se veulent complémentaires, et techniquement ils resteront distincts.

D'un coté, philosphie.sorbonne met a disposition des travaux écrits, comme des retranscriptions de cours auxquels nous assistons à paris4, des travaux personnels, etc. De l'autre, P4P persiste dans la mise en mouvement de la philosophie par le son et l'image.

D'ici peu, vous verrez donc sur P4P des contributions de Vital.
Quand à moi, tout au long du semestre, je m'efforcerai de mettre en ligne sur philosphie.sorbonne certains cours
— un cours sur Bergson et un cours sur l'éthique de Kant, et d'autres .. — et divers travaux personnels, à commencer par une étude de la conférence de 29 de Heidegger.

A bientot, sur P4P ET sur philosophie.sorbonne.

Publié dans La philosophie en vie

Commenter cet article

Ritoyenne 08/04/2007 15:49

nom d'utilisateur : saintecolombemot de passe : saintecolombe

sophos 08/04/2007 14:55

quelqu'un pourrait me donner un compte pour télécharger les cours de philo?

Ritoyenne 17/03/2007 17:43

Je n'en suis pas à l'agrég, je suis en deuxième année de licence !

dilgo 17/03/2007 07:25

Je maintiens ma proposition, car je trouve votre projet très beau.Et que dites-vous d'une association et triangle?Ou en êtes-vous de votre préparation à l'agrégation. Pour moi ça avance, je serai près je crois, à ceci près que la campagne me prend un temps fou.Dilgo, président de la Bondyfrance