Badiou, entretien filmé.

Publié le par Ritoyenne

Vidéo découverte via le site-ami antiscolastique (merci à eux)


Publié dans La philosophie en vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ritoyenne 18/06/2009 14:35

"Merci Ritoyenne. Ca c'est envoyé! Badiou en toute sa bouffonnerie!"

Marrant :=) On peut effectivement le prendre comme ça. Mais autant je trouve Badiou moquable dans certains de ses chapitres, autant quand il parle de politique (autant, dans cette vidéo), je le trouve pas si ridicule que ça.

Il parle de lui, soit. Mais parce qu'on l'interroge sur lui.

clement 12/06/2009 22:53

  Salut!http://wayoftrue.unblog.fr                                          http://wayoftrue.unblog.fr                                                                                 http://wayoftrue.unblog.fr TOUS les philosophe venez enrichir votre noble reflxion sur mon blog et m'aider par vos commentaires a en faire de meme   --->http://wayoftrue.unblog.fr  bonne visite :)

Sancho 09/06/2009 08:50

Merci Ritoyenne. Ca c'est envoyé! Badiou en toute sa bouffonnerie! On notera que Badiou appartient à une certaine catégorie de "philosophe" : celle du bouffon rentré. Tout a l'air sérieux en surface, mais tout est grotesque par en-dessous. Voir le philosophe du Bourgeois Gentilhomme de Molière. Sa manière de se situer dans les deux grands "courants" du XXè siècle est typique du "philosophe" sans idée véritable, ou dont la seule idée est en fait de se situer.