Débat E&R, Alain Soral : " Français musulman et patriote, pourquoi la gauche antiraciste et la droite islamophobe n'en veulent pas ? "

Publié le par Ritoyenne

E
galité & Réconciliation Aquitaine organisait le samedi 18 avril à l’Athénée Municipale de BORDEAUX, une conférence sur le thème de l’Islam et du patriotisme français. Pour cet évènement, ER Aquitaine avait le privilège de recevoir en tant qu’intervenants, Tareq Oubrou, théologien et recteur de la mosquée de Bordeaux et Alain Soral, sociologue et Président de l’association Egalité et Réconciliation. Un débat avec le public suivait les interventions de nos invités. En voici des extraits en vidéo. 

" Français musulman et patriote, pourquoi la gauche antiraciste et la droite islamophobe n'en veulent pas ? "




Publié dans Propagande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anthony 19/05/2009 00:32

Dieudonné fera comme il le fait à chacune de ses crises d'identité il ouvrira les yeux et coupera les ponts...

Anthony 19/05/2009 00:31

...discussions. Discussions, j'entends. Mais oui-je; Oh la colombe de Kant, qui vole à ailes feutrées.Un peu de poésie dans un monde soralien n'a jamais fait de mal, c'est même cela qui le destabiliserait tellement le niveau baisse...

Anthony 19/05/2009 00:29

Non s'il te plaît Sancho evite de penser ici ce n'est pas un lieu pour cela. Ici c'est les discussion de bistro :-p

Sancho 18/05/2009 07:55

Ce type est redoutablement intelligent... J'ai presque envie d'y croire : le patriotisme comme salut pour la France... Mais l'Europe? Mais l'universalisme? Précisément, le judaïsme patriotique dont il parle, pour promouvoir un Islam patriote, était aussi universaliste. Se replier sur notre mère-patrie la France face au "mondialisme libéralo-sionniste" me semble bien archaïque et dangereux.  

Ritoyenne 15/05/2009 02:27

Dieudonné ne dit plus cela. Il le disait à l'époque où il militait contre le FN à Dreux, et qu'il était (je cite, je paraphrase) coincé dans l'idéologie anti-raciste de SOS-racisme & touche pas à mon pote.Jamais Soral ne s'allierait avec qqun qui dit "chier sur le drapeau français". Ce ne serait pas cohérent.Dieudonné s'est déjà expliqué sur l'idée d'abolition des frontières (sous l'influence de Soral, il a affuté son discours) : il a précisé qu'à terme (long terme) c'était un idéal vers lequel devrait tendre l'espèce humaine. Cependant il accepte que la résistance au NWO, sous l'urgence, puisse s'incarner de façon nationale (et française). Dieudo appuie aussi souvent sur l'idée de francophonie mais c'est un autre débat.Pour résumer : Dieudonné ne pense plus (du tout) de la même façon qu'il y a quelques années (et il a été notamment fortemment nfluencé par AS.)