"Encore plus fort, pour encore plus de del-bor"

Publié le par Ritoyenne

A noter la sortie du nouvel album de la rumeur, (seul ?) groupe de rap français subversif. Jamais vendu leur cul, jamais baissés les bras, toujours restés droit.

« Dix ans que La Rumeur torture des membranes de micro sur scène, comme en studio.
Nous héritons de cette tradition, d'activistes Hip-Hop qui consacrent le verbe au service d'une poésie vandale et massacrent cette conception désormais consensuelle d'un rap dressé sur ces pattes arrières à qui l'on jette des morceaux de sucre.
La Rumeur n'a jamais eu pour vocation de se conduire en chef de file, elle s'efforce juste d'élever cette musique à un niveau où on ne l'attend plus.
Le ministère de l'intérieur nous le fait clairement comprendre par ailleurs, et ce, depuis avril 2002. Cinq ans de procédure et sûrement plus encore... Il en va du bon vouloir des jurés de la Cour de Cassation.
Dans un pays, aujourd'hui, toujours tenté par un retour à une censure d'état digne des pages les plus honteuses de son histoire, on vous laisse imaginer le pire.
Une chose est sûre, l'envie de pousser la rime aussi loin que ce troisième opus nous le permettra, résonne dans nos rangs.
Et avec « Du coeur à l'outrage », cela va sans dire !
»

La rumeur.

Bien loin des Sinik, Diam's & autres artistes de variété ayant des $$$ dans les yeux, donc. Biensur, la rumeur ne passe pas à la radio.





« On a noyé dans des litres d'essence le souvenir borgne de l'innocence. En equilibre sur un fil de feu comme une corde à pendre au cou des fourgons bleus. C'est ni le pied ni la gloire quand tout crame, c'est même pas une reponse à la hauteur du drame. Mais c'est comme ca c'est tout, c'est tout c'qu'il reste quand le quartier fait même peur à la peste. Ma fille, mon coeur ne flanche pas. Mon pere, ma mere ne pleurez pas. Si on se jette dehors avec le diable au corps... c'est que l'on refuse de vivre sans honorer nos morts.

REFRAIN
Car tout porte à croire que les "tiers-quar" ont toute la France contre eux, et bien avant que ca reparte en queue ! Qui ca étonne encore ? Qui veut nous foutre dehors ?

On a pas rendu l'ame... ni les armes ! Regarde moi bien, je suis la preuve que les frères sont craints. Voila c'qu'on crèe de nos mains , c'qu'on sait faire de mieu depuis que l'homme a découvert le feu. L'avenir ne nous dit rien et c'est réciproque ! Et les "condés" pissent dans leurs "frocs". Sais tu ce que m'évoque la suite en vrac ? Les nerfs au contact des flammes comme des cailloux de crack. Repliés sur nous même, quitte à trouver seuls les solutions à nos problemes ! Qu'attendons nous du système... à par ces euros ? De loin la pire des "gue-dro".

REFRAIN

Ils m'ont parlé des 30 glorieuses... dois-je les avertir que la suite sera laborieuse ? Purée, ils n'ont pas fait que jurer notre perte, censurer nos tetes, murer les portes et decrocher l'alerte. Quel sera le prochain à laisser des plumes sur le goudron ? Quand pour un "frangin" abattu ils diront ce qu'ils voudront ! Il n'est plus question de calme ! Pleurer c'est pas notre came ! Et l'air est au napalm ! Qui sont les rats de laboratoire qui vont "bouffer" du rab ? Prisonniers du sous-developpement durable... Vrais monstres, élévés dans les ronces de ces sales races qui n'ont pas les réponses.
»

Publié dans Propagande

Commenter cet article

asphaltehurlante 31/05/2007 04:57

Excellent album ! Merci pour la correction des lyrics de Dailymotion, je le ferais, les quelques erreurs viennet du fait que je n'ai pas recopier les lyrics à partir du livret (l'album n'était pas encore sortie à l'époque de la publication du clip) j'ai noté tout en écoutant la chanson ! Depuis j'ai acheté le cd, j'avais même mes plaes de concert à Bordeaux mais j'ai pas pu y aller le taxi nous a lachés, degouté ! J'visite ton site (en mode insomnie) et lach tes com's sur  : the-chimpanzes.sky'