manifestation du 7 mai

Publié le par Ritoyenne

Une vidéo de la manif du 7 mai, à Paris.
Des français qui cassent et brûlent, des flics qui tabassent, plus de 100 arrestations rien qu'à Paris. Ils vont être sympas les mois à venir.
Vers 1:20, ce sont bien des flics qui tabassent (matraque de CRS, bombe lacrymo de CRS), à terre, un manifestant à moitié assomé (matériel de flic, agissement de racailles).

Heureusement pour le salut public, ce genre d'images ne passera pas dans les JT.





Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ritoyenne 09/05/2007 23:53

2 faits :
1/ Les caméramen sont pleutres, c'est indéniable !
2/ Mais pour filmer de bonnes images, il est (la preuve) inutile d'être courageux (voir téméraire (voir naïf)).

Car il est très clair que si ils avaient attaqué les policiers, alors ils se seraient fait défoncer, et leur matos avec. Si tu rajoutes à ça le fait qu'attaquer un policier est passible de prison ferme (Cf. les plusieurs centaines d'arrestations en France depuis dimanche), alors je comprends tout à fait qu'ils n'aient pas réagi autrement qu'en filmant.



"Ce que j'en dis c'est juste pour rendre service et pour pointer ce qui pourrait être une erreur de précipitation au sein de l'espèce de tourbillon actuel."

Faut faire la différence entre le réel et le virtuel.
Informer à travers un blog "gentillet" est différent d'aller briser des vitrines.

oyseaulx 09/05/2007 17:21

On ne voit pas en quoi le contenu d'un document pourrait « déshonorer » l'historien qui le produit. Les crimes de Tibère et de Néron « déshonorent »-ils Tacite ?

En outre, la vidéo présente un réel intérêt en ce qu'elle témoigne de violences policières.

Ritoyenne 09/05/2007 10:53

Sur youtube j'ai une vidéo qui a été vue 6,959 fois, j'ai jamais été payé, elle est pas fraiche ton info !

arlette 09/05/2007 09:29

Ritoyenne allias capitaine Haddock : on devrait pouvoir te faire des critiques sans que tu lâches une bordée de jurons .!!!
Maintenant que Dailymotion et Utube rémunèrent les vidéos vues un nombre de fois supérieur à 1000, il nous faut être très sélectifs dans nos choix, car là aussi c devenu une odieuse question de fric, alors il est logique de douter, douter et vérifier les images pour ne pas être bernés.
Un blog à visée philosophique ne "devrait" pas verser dans la rubrique "faits divers" en tout cas pas avant d'avoir une triple source d'information, compte tenu de la pourriture viscérale du monde qui nous entoure, compte tenu aussi de la qualité de la majorité des autres vidéos qui s'y trouvent. ... Ce que j'en dis c'est juste pour rendre service et pour pointer ce qui pourrait être une erreur de précipitation au sein de l'espèce de tourbillon actuel.

Ritoyenne 08/05/2007 22:55

Je suis pas d'accord, ceux qui filment permettent de voir les agissements de la police, car c'est bien des flics qui tabassent le mec au sol, ils ont des bombes à poivre et des matraques, et on les voit à la fin de la vidéo rentrer avec les flics. Si le caméraman et son pote étaient allés aider le tabassé, alors ils se seraient fait à leur tour tabasser et confisquer leur matériel par les policiers en civil, armés et de toute façon intouchables.
Je trouve bien plus utile de filmer, dans ce cas là.

"Ce film n'honore pas le blog de philosophie sur lequel il se trouve"

J'en ai bel et bien rien à foutre, je recherche pas les honneurs. Merde à la fin.