Leçon de chose. A quelques heures des élections.

Publié le par Ritoyenne

Je colle un commentaire (après l'avoir corrigé !! :p) de Arlette :

« Ce soir à la télé à 20H on joue : "Chronique d'une catastrophe annoncée"


On a eu beau voter Lepen, Besancenot, Bové ou même Bayrou... on a eu beau se dédattre des 4 (ou 5 !! ) membres , la mouche était déjà dans la toile , et l'araignée n'avait plus qu'à attendre pour se repaître des bonnes entrailles liquifiées qui vous la nourrir elle et ses petits amis . Les jeunes vous devriez passer plus de temps devant une vraie toile d'arraignée que sur le Web, toile bien sympa et bien gentillette à côté de la vraie vérité vraie ( comme disent les enfants ) . Le blog des blog ne va pas vous sortir de l'impasse !! Nous philosophons actuellement avec les crédits qu'un gouvernement consentant a bien voulu continuer à NOUS allouer ( je parle pour moi et pour mes pairs aussi ) mais ça ne saurait durer : les fainéants au boulot !!!


Il va vous falloir vous salir les mains et les mettre un peu dans le cambouis, pouahhh !!! C'est moins drôle que les touches d'un clavier, je crois que vous allez vite comprendre ce que travail, ou absence de travail veut dire  !!!

 Travail , Famille, Patrie : on a déjà donné !!


Les intellos comme vous et moi ça ne sert à rien : donc on ne les entretiendra pas à rien foutre !! Pour l'instant on crache dans la soupe que tous les jours on mange !!! J'ai comme l'impression que beaucoup sur les blogs et autres endroits virtuels ne se rendent pas compte de ce qui est entrain de se jouer !!! Voilà 30 ans que je travaille avec des jeunes et que j'assaie de leur donner les armes nécessaires à leur survie et voilà 10 ans qu'is se sont mis à  préfèrer TF1,  M6, les fringues, les portables, les vacances au soleil,  le monde virtuel où ils sont à l'abri des vrais coups qui font mal pour de vrai et des vraies balles qui tuent pour de vrai.


J'ai pleuré quand j'ai vu le pemier enfant tué en Irak  : début d'un carnage sans fin ( était-il blanc ? noir ? vert ? ) c'était juste un enfant que sa mère pleurait et que la télé avait le "bon" goût de filmer pour faire de l'audience !!!


Il va vous falloir mouiller la chemise et ne plus perdre votre énergie dans des combats de seconde zone, il ne faudra pas suivre les faux prophètes , des gens de valeur sont près de vous dans vos milieux philosophiques et culturels , sur le terrain, dans la vraie vie .Il va vous falloir le comprendre c'est vous maintenant qui avez la clé de votre futur : cessez les enfantillages de riches . Vous avez tourné le dos pour jouer pendant  quelques secondes et avant que vous réalisiez la place était occupée. 


Combien de fois cela est-il arrivé dans notre histoire commune ??? Du pain et des jeux : vous connaissez ??  


Je n'ai pas encore voté et contrairement à ce que je pensais je ne voterai pas blanc : encore une fois je vais tremper mes mains dans l'eau sale pour dire que jusqu'au dernier moment j'aurai essayé : mais la machine est en route depuis longtemps, vous n'étiez pas encore né ( et même moi non plus !!) qu'elle était déjà partie . On aurait peut-être du être plus attentif au cours d'histoire qui dit-on est bègue !!


Ritoyenne tu voulais précipiter le chaos en  votant Lepen , moi je te dis ton Jean Marie c'est un petit joueur à côté du petit caporal !!! Alors rejouis toi on va morffler !!!


Il va vous falloir vous occuper de choses beaucoup plus sérieuses maintenant, je dis sur CE blog :  vous n'avez rien compris en vous bagarrant autour du vote de Soral ou de tout autre naïf qui a voté Lepen. Pendant ce temps là le vrai rouleau compresseur taillait sa route . Vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment , et je vous mets en garde : ne vous laissez pas amuser par des combats d'arrière garde, allez auprès de ceux qui ont fait un vrai travail sur eux pour vous , les professeurs humanistes qui vous entourent ,  et faites barrage à ce qui monte, avec eux par vos connaissances et votre intelligence du vrai .


N'oubliez pas une petite panne internet bien placée et vous voilà sans communication entre vous  pour un temps que seule la volonté du prince pourra déterminer!!!! Je ne suis pas parano , juste une observatrice de la vraie vie !


Bien à vous sur ce blog que je ne passerai pas mon temps à polluer, car il y a à faire ailleurs : la vérité est ailleurs !!!! ;-))


J'écris un peu dans l'urgence et je n'ai pas fait appel à des mots très choisis comme vous avez peur-être l'habitude de les employer, mais je livre ce message à votre méditation attentive. »

Publié dans voix

Commenter cet article

arlette 06/05/2007 16:00

Ritoyenne, une tribune rose !! C'est trop d'honneur, si j'avais su je me serais relue !!!
Je vais donc en profiter pour ajouter une  "petite" chose : on est dans un pays ( le ? ) , où des gens ont été, sont, et seront toujours prêts à donner leur  liberté et leur  vie pour que continue d'exister cet espace si particulier dans lequel peut s'épanouir l'intelligence et le débat d'idées ( la philosophie ? ) . Il faut en être pleinement conscient, ne pas galvauder ce bien précieux  et rester extrêmement vigilant.
Les générations montantes ont besoin que je travaille pour elles, j'y vais de ce pas : salut aux blogueurs désoeuvrés.