un commentaire

Publié le par Ritoyenne

Je viens de recevoir ce commentaire, de l'ami "Le plus beau".

"Vous pourriez me souhaiter un bon anniversaire,non?"Et Ritoyenne c'est qui ? Un homme,une femme,les 2,une pucelle nationaliste? Je suis arrivé sur le site y a pas longtemps,c'est quoi? Un site de lepenistes honteux,de soraliens en goguette,de chevaliers blancs de l'antisystème? C'est quoi cet accueuil..38 ans aujourd'hui ."


Bienvenue sur le site, d'abord ! Ce site n'est pas un site de lepeniste honteux. Il n'est pas non plus un site de soralien en goguette. Je ne suis pas, je dois l'avouer bien malgré moi, un chevalier blanc de l'anti-système.

Pour retracer rapidement l'histoire du site, voici :

Constatant qu'aucun site sur le net français ne proposait de réunir des documents multimédias sur la philosophie, je me suis lancé dans le projet de réaliser ce site manquant. Il y maintenant presque un an ! Alors je me suis donné comme mission de réaliser un petit site sobre, sans pub, sans frou-frou, regroupant toutes les vidéos (et documents audio) francophones à propos de la philosophie.

Le site regroupa 3, puis 5, puis 10, puis 20 documents de ce type, et je constatai que la demande était puissante ! Les visiteurs commençaient à se faire nombreux, alors sur ma lancée j'ai décidé d'appeler mon cher public à participer avec moi à ce site.

Aujourd'hui, nous sommes près de 15 à nous occuper du site, et l'équipe est formida...

Et non. Aujourd'hui, je suis toujours tout seul à gèrer ce site.

Comme je te le disais, cher "Le plus beau", le but de ce site est de regrouper toutes les vidéos en rapport avec la philosophie. Les documents vont du débat télévisé entre deux philosophes connus et reconnus, jusqu'à l'interview du clodo qui se confie quant à ses impressions sur la liberté dans notre société. La palette est large ! Ces derniers mois, les visiteurs ont commencé à se faire de plus en plus nombreux (on atteint aujourd'hui des pointes à 400 visiteurs / jour).

Plus récemment, j'ai eu cette envie, à la veille du premier tour, de diffuser des vidéos qu'il me paraissait bon de diffuser. Bien entendu, je me doutais que les vidéos allaient déplaire. Le contenu polémique de ces vidéos aidant (nation, anti-libéralisme, valeurs patriotiques, vote Le Pen anti-système(UMPS-UDF), etc.), j'ai eu beaucoup de reproches, pas mal de mails pas très sympas, quelques commentaires acides, etc. L'échec de Le Pen, la précipitation de Soral (la lutte commence, camarade !), le résultat effrayant du premier tour : tout ça, je le prends dans la gueule. J'ai voté Le Pen, pour des raisons que les vidéos exposaient, et je ne le regrète pas. Je le referais aujourd'hui si c'était à refaire : c'est le seul vote de bon sens. Et, je repète : je considère que je suis entouré de nombreux gogoles (qui, pour le coup, vont dans le mauvais sens.).

Aujourd'hui il y a près de 250 posts sur le site, j'ai encore beaucoup de vidéos dans mon sac, mais je les distillerai doucement. J'ai retracé l'histoire du site. Et voilà, nous voici arrivé à aujourd'hui, à ton gentil commentaire.

L'avenir du site ? Comme le stock de vidéos de philosophie disponibles sur le net n'est pas infini, il va falloir
— pour assurer la survie de P4P — que je les fasse moi-même ! C'est en cours. D'autre part, j'élargis l'offre, et je compte regrouper sur le site des vidéos & documentaires en rapport avec l'histoire de France.

Pour fouiller le site, c'est facile, il suffit de dérouler à droite le contenu du site en cliquant sur
liste complète.
Pour que les amateurs de philosophie ne se perdent pas dans le gros bordel que m'impose le format-blog, j'ai fait une petite liste, à gauche, des auteurs auxquels je consacre le site. Suffit de cliquer.

Quant à la question : "Mais qui est Ritoyenne ?", je répondrai "C'est moi, pardi !"
Ni honteux, ni lepeniste, juste un soralien désespéré.


Bon anniversaire "Le plus beau" (inconnu au bataillon).

Repassons-nous, en ces jours de tristesse, ce bon vieux & inoubliable Itoura.

Merci à tous les visiteurs.


Petit message pour sancho, si il passe par là : j'ai trouvé un très beau passage chez Heidegger, qui te plaira beaucoup et t'intéressera, je crois, au plus haut point ! Mail moi (j'ai perdu ton @)




Ce post est dédicacé à la douce mémoire de mon ami Eek. En souvenir de nos moments. Yeah baby.
WABREGUEDEMAK C'EST LE FREESTYLE DES SHTROUMPFS !! >%'@





Publié dans News

Commenter cet article

Le plus beau 26/04/2007 02:45

Merci pour ton accueil Ritoyenne...drole de pseudo pour un garçon :-)
Il est très intéressant ce site,facile d'utilisation,meme pour des vieux comme moi.                                                                                          
Concernant l'"échec" de Le Pen,c'est un échec très relatif,puisqu'en nombre de voix il a gagné 90000 voix par rapport au premier tour de 2002,le mal est du bien en devenir et ceux qui se voilent la face et refusent obstinément de voir l'état du pays devront bientot faire face au concept incarné de réalité.

Noart 25/04/2007 17:04

ce qui est dit est dit !