A 24h du premier tour ..

Publié le par Ritoyenne

Je profiterai d'un instant libre pour répondre au commentaire posté précédemment. Pour l'instant, comme tous ceux de mon UFR je suppose, je dois boucler mes 2 TP – dont un très compliqué.

A la lumière de la tournure qu'a pris le site dernièrement – je parle de la quinzaine de vidéos de la catégories que j'ai doucement appelée « propagande » –, à la lumière des mails et commentaires que j'ai reçus (voire aussi
commentaire n° : 5 posté par : clic le: 21/04/2007 09:44:04), il m'apparaît comme nécessaire que je redéfinisse plus clairement les visées de mon site.

Je souligne « mon » pour plusieurs raisons.

Pour rappeler notamment que ce site est mon jouet, que je l'ai fait tout seul, qu'il est le fruit du temps que j'y passe, et qu'en ce sens en quelques sortes il m'appartient.

Ce qui découle de ça est d'abord que j'y fais ce que je veux. En disant « je fais ce que je veux sur mon site », j'en conviens, je ne vais pas très loin. Mais je n'ai précisemment pas besoin d'aller très loin pour répondre au mail que j'ai reçu hier soir d'un certain marco (inconnu au bataillon) qui me « conseillait » « d'arrêter de faire n'importe quoi (...) sur le site de paris4philo ». Dont acte.

En ce qui concerne les deux commentaires, dont un que j'ai posté, juste en dessous, je ne peux pas me contenter d'un seul petit « c'est mon site, j'fais ske j'veux », et j'y reviendrai plus tard, plus longuement – car ils posent des questions importantes et intéressantes. Notamment des questions sur ce que je veux montrer par ces vidéos, des questions sur le nom du site – questions qui me hantent et me posent problème depuis le début de P4P, et qui avaient déjà été jadis soulevées par JD. Le nom du site « paris4philo » associe indirectement son contenu avec les autres élèves de paris 4, et puisque certains s'en plaignent, je ne peux pas les ignorer. C'est bien involontaire, et je n'y peux maintenant rien – impossible de changer l'adresse du site. Cela soulève donc une question sur la responsabilité que je prends en leur nom quand je publie ce genre de vidéo. J'y reviendrai. Je n'ai pas le temps pour l'instant, TP obligent.

En intitulé du site, j'écris que P4P vise à « Figurer la vie philosophique, et autres. ». C'est dans le petit creuset de « autres » que se situe actuellement P4P, mais le but premier du site reste et restera de donner voix et corps à la philosophie, en proposant des vidéos où elle se donne à voir et à entendre (je fais dans le lyrisme maintenant :p).

Pour finir avec ce petit post qui n'a au fond ni queue ni tête (tout comme gégé), je publie un message que j'ai reçu sur youtube :

« Cher ami/e, merci pour le message.

Je vis en Asuncion, Paraguay, ou' l'access a l'informacion (a part internet) est un desastre (meme l'alliance francaise n'a presque rien sur les filosophes francais genial, comme Gilles, Baudriallard, Foucault, Ranciere, etc.). J'ai moi meme quelques livres de Gilles y j'ai recemment achete (a traves le bureau) l'abecedaire..........ca 'interesse beaucoup si tu as de autre videos ou autre chose sur Deleuze............chau y merci pour le contact. »

Un petit coucou, donc, à notre lointain copain.

La philosophie n'a pas de frontière, c'est toujours plaisant de le constater. Partout se partage l'ivresse d'exister, comme dirait l'autre.



Publié dans News

Commenter cet article

Le plus beau 25/04/2007 03:27

Bien dit Sancho !
Il faut s'affirmer dans la vie,et meme dans la mort!
De toute façon,il y a toujours des grincheux pour ergoter stérilement...

sancho 21/04/2007 20:37

T'emmerde pas tant à te justifier! Continue! Te laisse pas censurer!