paris4philo

P4P  site par gros temps.

Accueil

Mail : paris4philo@gmail.com

Newsletter : en bas à gauche

Flux RSS : P4P 




En ce moment: 6 visiteur(s)

 


Samedi 21 avril 6 21 /04 /Avr 01:06
Quelques mails confirment ce que ce commentaire exprime.
J'y répondrai sans doute demain.
En attendant je le publie, et j'en prends bonne note.

« Bon, Ritoyenne, soyons sérieux, que cherchez-vous à démontrer?
Si pour ma part, je sais à quel degré prendre ces vidéos, en ce qui vous concerne, tout ça n'est pas très clair, puisque maintenu dans un flou pseudo-artistique...
Et je ne peux tout à fait me résoudre à vous refuser le bénéfice du doute. Suciter des réactions, ouvrir un débat croustillant sur la liberté d'expression, pied de la lettre?
Certes, vous le précisez à l'accueil, ce blog s'inscrit dans une démarche personnelle et son contenu n'engage que vous et ceux qui éventuellement, un jour peut-être voudront bien vous suivre dans cette folle aventure parfaitemet décoiffante...
Certes vous choisissez cependant d'y associer, et par la même de vous dissimuler "modestement" derrière la flamboyante bannière de Paris4philo.org, soit, c'est un peu contradictoire, on ne voit pas bien pourquoi mais soit.
En l'occurrence j'ai du mal à apercevoir un quelconque rapport avec un quelconque enjeu philosophique ici.
Certes, l'image de Paris 4 est le cadet de mes soucis, cependant j'y travaille moi aussi,en philo également, comme beaucoup d'autres et ça me gêne de voir l'ufr dont je dépends de l'université dont je dépends ( et participe, telle, certes la goutte d'eau dans la mer) associée à une démarche militante ( et ceux peu importe le candidat) sans rapport avec ses activités.
Iriez-vous distribuer des tracts FN ( PS ou CNPT ou des Traqueurs de Fourmis Orthodoxes, peu importe) dans la cour d'honneur au nom des étudiants de l'UFR de philo de Paris 4?
Ou plutôt vous laisserait-on faire?
Au nom de l'association des étudiants frontiste de P4 ou du fan club d'Alain Soral, pourquoi pas, mais dans la mesure où une revendication (collective ou personnelle) implique une identité (collective ou personnelle) la moindre des honnêtetés ne serait-elle pas de délimiter, la vôtre?
Je ne dis même pas préciser, puisque je ne le fais même pas moi-même....mais dans ces cas là je choisis de n'engager que la parole d'un individu anonyme (enfin, anonymement identifiable par son adresse IP) sans créer d'ambiguïtés quant à une quelconque appartenance à une quelconque collectivité.
Sur ce...
»

Ca ne restera pas sans réponse, et je suis affecté par ce genre de commentaire.

bonne soirée.
Par Ritoyenne - Publié dans : voix
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

D'aulcuns peuvent avoir leurs raisons de s'offusquer des documents publiés icy, moy je n'en ay pas. Le discrédit qui frappe l'Université Paris IV nous paraist bien plutost imputable aux propos et écrits inconsidérés et intellectuellement indignes d'un professeur publiés, l'an dernier, par son « président », toujours en fonctions, semble-t-il.
Commentaire n°1 posté par oyseaulx le 25/04/2007 à 12h43
un mec qui poste une video d'une lecture de Nabe par Ben laden est forcement un gros facho !!! Pour etre philosophe aujour'hui il faut penser dans une zone bien delimitée , bornée par les remontrances des moutons qui ont peur ....jusqu'a en faire des procés. Et toi tu vas repondre a ce commentaire pour t'expliquer , et elle , elle va sans doute comprendre ton point de vu,ton ouverture d'esprit ,, pfff t'as du boulot si tu dois convaincre la Terre entiere , individu par individu !
Enfin , c'est ce que je ferais aussi , mais putin soit pas affecté d'etre ce que tu es , ou d'etre jugé par une Bobo qui pendant une semaine ne va PENSER a rien d'autre que "Hum , qui est ce gros facho ? je suis certaine que c'est le chauve la bas " quand elle sera en amphi .
Un chassé dans les dents a defaut de mots, si il n'y a que ça qui puisse l'affecter , elle , a son tour . Bourgeoise ...tu trembles ....raciste....



Commentaire n°2 posté par antoine le 01/04/2008 à 13h55
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés